logo

10-10-16

Le groupe Linet, offre une gamme complète de lits médicalisés, de systèmes thérapeutiques, et des concepts d’aménagements innovants et sécurisés pour les établissements de soins (hôpitaux, maisons de retraite…). Grâce à l’acquisition de BORDCAD Medical (entreprise spécialisée dans les tables d’examen gynécologiques et gammes ambulatoires), Linet propose un service encore plus complet et du matériel haut de gamme.

 « Cette acquisition stratégique nous permet de renforcer notre portefeuille de produits et d'avoir accès à de nouveaux marchés », a déclaré Zbyněk Frolík, PDG de LINET Group. « Nous sommes ravis, et nous y voyons un grand potentiel de croissance. Depuis sa création, BORCAD Medical a misé sur des produits haut de gamme, innovants, et à forte valeur ajoutée. Ces produits, complémentaires des produits Linet,  seront distribués via notre réseau de distribution, à l’échelle mondiale: nous posons ainsi les jalons d’une croissance durable pour les années à venir. »  
« Sous la direction de LINET Group, de nouvelles opportunités de croissance apparaitront pour BORCAD Medical, ce qui permettra à cette entreprise prospère de franchir la prochaine étape de son développement », a ajouté Ivan Boruta, fondateur de BORCAD Medical.

Basée à Fryčovice en République tchèque, BORCAD Medical emploie environ 75 personnes. L’entreprise dispose d’une solide base de clientèle à travers l'Europe. La structure et le personnel sont conservés, et elles seront gérées comme une entité à part entière du Groupe Linet. Le portefeuille produit de Linet couvre tous les besoins des établissements médicaux, comme les soins courants, les soins aigus et intensifs, ainsi qu’une gamme dédiée à l’hébergement pour les personnes âgées.

Grâce  leurs sites de production situés à Wickede/Ruhr et à Slaný à côté de Prague, et aux filiales du groupe en Europe, aux USA, au Mexique et au Brésil, Linet est présent dans plus de 100 pays dans le monde, et regroupe près de 1300 employés. Durant l'exercice 2015/2016, LINET Group SE a réalisé un chiffre d'affaires brut d’environ 230 millions d'euros, notamment avec la vente de 90 000 lits médicalisés haut de gamme.

 

 

Back to list