logo

11-02-16

Le lit d'hôpital lavable récompensé par les prix IF Award et PlusX Award

wissner-bosserhoff a développé le lit image 3-w spécialement pour une utilisation dans les tunnels de lavage et les centres de décontamination. Ce dernier vient d'être doublement récompensé par les prix prestigieux IF Award et PlusX Award.
« Nous sommes très fiers d'avoir reçu ces deux distinctions prestigieuses en matière de design. Le lit image 3-w est un parfait exemple de coopération optimale entre le développement, les designers, la gestion de produits et le marketing. Avec le lit d'hôpital lavable bas, nous avons posé les fondements des innovations à venir en offrant une valeur ajoutée durable aux hôpitaux », résume Uwe Deckert, directeur de la gestion produits et du marketing.

 

Grâce à son design produit intelligent, le lit image 3-w permet de simplifier le respect des exigences en matière d'hygiène et de l'améliorer durablement au quotidien dans le monde hospitalier. Une structure claire de châssis et de lit, sans creux ni zones de saturation, garantit un séchage optimal après le nettoyage et la désinfection. Le lit image 3-w satisfait aux exigences de l'AK-BWA (cercle allemand de travail pour les installations de décontamination de sommiers et de chariots). Par ailleurs, ce lit d'hôpital polyvalent a fait l'objet d'une batterie complète de tests dans l'installation de lavage à grande cuve Miele Professional afin de prouver ses capacités. Dans le cadre d'un processus sûr et pouvant être validé, le lit image 3-w a en effet été soumis à un test de dureté intensif. Les résultats de lavage obtenus dans l'installation Miele étaient exceptionnels. De plus, l'écoulement d'eau et la disponibilité du lit d'hôpital à la suite du lavage ont été qualifiés de remarquables.

 

Outre une facilité de lavage optimale, la prévention des chutes et l'aide à la mobilisation représentent également des priorités. Pour le lit image 3-w, nous avons notamment repris des solutions innovantes ayant fait leurs preuves, telles que les barrières latérales brevetées SafeFree®, déjà vendues à plus de 300 000 exemplaires, le système éprouvé à trois crans et la cinquième roue centrale. En outre, le lit de la gamme image 3 séduit par un design d'hôtel, qui crée une ambiance chaleureuse grâce à ses lignes claires. L'équilibre entre la modernité de l'aluminium et le caractère chaleureux du bois offre un aspect visuel harmonieux et intemporel et apporte un environnement propice à la guérison.

 

Depuis plus de 60 ans, le prix IF Award est un label récompensant l'excellence dans le design, reconnu au niveau mondial. Il s'agit par ailleurs d'un symbole de performances majeures au niveau international. Le nombre de candidatures était important : le jury international, composé de 58 experts en matière de design, devait attribuer le label de qualité tant convoité parmi les 5 295 candidatures provenant de 53 pays. Le prix IF Award sera décerné le 26 février au sein de BMW Welt, à Munich.

Le prix PlusX Award, qui salue le caractère innovant de produits des secteurs de la technologie, du sport et du style de vie, est attribué pour la 13e fois cette année. Il récompense les fabricants pour les avantages qualitatifs de leurs produits. Les labels de qualité PlusX Award sont attribués dans 7 catégories différentes et le lit image 3-w a convaincu le jury dans cinq de ces catégories (innovation, haute qualité, design, fonctionnalité et ergonomie).

Back to list