logo

Bénéfices patient / soignant

Image 3 a été conçu en mettant l’accent sur la convalescence du patient combinée à une sécurité la plus complète. La hauteur basse, associée aux barrières télescopiques SafeFree®, crée un environnement totalement sécuritaire adaptable aux besoins de chaque patient.

Le sommier d’Image 3 peut être abaissé très près du sol. Ceci réduit fortement le risque de blessures en cas de chutes du lit, notamment durant le sommeil du patient :

- prévention grâce au tapis amortisseur de chute sur le côté du lit,

- environnement sécuritaire pour les patients confus et/ou désorientés,

- hauteur basse à 28 cm avec des roues de 125 mm.

Image 3 :  deux design,  deux systèmes de barrières pour répondre au plus près à vos attentes et s’adapter le mieux possible à votre établissement. Un lit, deux possibilités : une multitude de configuations possibles.

 - Les demi-barrières télescopiques SafeFree® s’adaptent au niveau de sécurité nécessaire à chaque patient. Quand les 4 demi-barrières sont montées, le plan de couchage est protégé dans son intégralité. Elles sont réglables sur quatre hauteurs. A 40cm, hauteur maximale, elle protègent parfaitement le patient alité sur un matelas à air de 18 cm.  Télescopiques, elles ne nécessitent pas d’espace de chaque côté du lit pour être levées ou baissées. Le chevet peut donc être placé à la tête du lit, sans provoquer de gène.

 - La plupart du temps, les barrières 3/4 suffisent à protéger le patient de chutes éventuelles. Mais quand cela s’avère nécessaire, l’ajout d’un protecteur en pied de lit, permet de protéger toute la longueur du plan de couchage. Grâce à son système de déverrouillage sur le haut, le soignant accompagne le mouvement de la barrière et ne se fait pas mal au dos. Les barrières ¾ de l’Image 3 peuvent être équipées d’une réhausse, permettant ainsi l’utilisation de matelas à air en tout sécurité.

La position mobilisation : 

— Hauteur du plan de couchage : 42 cm

— Position préprogrammée sur la commande soignant

— En actionnant un seul bouton, le plan de couchage s’arrête automatiquement à 42 cm (en montée ou en descente) et le buste se lève pour accompagner le patient lorsqu’il sort du lit

— Les demi-barrières SafeFree, relevées à la tête uniquement, peuvent être une aide supplémentaire à la mobilisation du patient

— Hauteur ergonomique pour un lever facile ou un transfert au fauteuil

Entièrement étanche, le lit Image 3 w est parfaitement compatible avec les tunnels de lavage et/ou les nettoyages à grande eau.

Le concept Ergoframe, sommier à double translation, qui augmente la surface de couchage de 16 cm en position assise est un atout considérable dans la prévention des escarres. Il réduit les compressions et les forces de cisaillement de la zone pelvienne et sacrée, augmente le confort du patient et prévient les complications en évitant toute pression des organes internes dans la cavité abdominale. Enfin il facilite l’utilisation de tout type de matelas, même à air, sans risque de coincement des capteurs.

Paramètres techniques

Dimensions hors tout

220.8 cm x 104.0 cm
Dimensions du plan de couchage 200 cm x 86/90 cm
Hauteur recommandée maximale du matelas avec demi-barrières     18 cm
Hauteur recommandée maximale du matelas avec barrières ¾ 17 cm
Hauteur variable 28 – 80 cm
Angle maximal du relève buste 70°
Angle maximal du relève cuisses 34°
Angles proclive / déclive +14°/-14°
Ergoframe (double translation) 16 cm
Charge maximale de fonctionnement en toute securité 265 kg
Poids du lit (selon équipement) 140 kg
  • Hauteur variable électrique
  • Proclive / déclive électriques
  • Relève buste électrique
  • Relève cuisses électrique
  • Relève jambes manuel à crémaillères
  • Extension de sommier manuelle
  • Télécommande filaire patient
  • Boitier de commandes soignant

  • Demi-barrières SafeFree®
  • Barrières longueur ¾
Concept Ergoframe avec double translation :

+16 cm

La structure croisillons du mécanisme de hauteur variable permet une hauteur basse à 28 cm et une charge maximale sécuritaire de 250 kg.

  • Freinage centralisé   
  • 4 roues double galets ⌀150 mm
  • Roue antistatique

Demande de devis

Les prix sont calculés individuellement. Nous trouvons toujours des solutions personnalisées. Pour plus d'informations ou une offre complète merci de remplir le formulaire ci-contre.

Merci de m’envoyer de plus amples informations


Retour

Certifications et récompenses

IEC 60601-2-52

Télécharger

Voir la vidéo

Universal Hospital Bed Image 3 Videomanual (English)

Formulaire de contact