logo

Bénéfices patient / soignant

Automatiquement, le matelas est en mode alterné et ajuste la pression à l’intérieur des cellules d’air en fonction du poids et de la position de chaque patient, pour un soulagement optimal.

Le coussin de siège à pression alternée facilite les soins lorsque le patient est assis. Il utilise le même compresseur que le matelas et passe automatiquement en mode coussin quand il est connecté. Aucun réglage manuel n’est requis.

La pression alternée est le mode thérapeutique de base qui simule le mouvement naturel d’un patient et contribue ainsi à prévenir et à traiter les escarres.

Le mode MAX apporte un soutien ferme et stable pour les soins du patient. Après 30 minutes, il passe automatiquement en mode alterné pour prévenir le risque d’escarres.

La basse pression continue (BPC) maintient automatiquement la pression sélectionnée, indépendamment des changements intervenant dans la répartition ou la position du poids du patient pour permettre une répartition constante d’un bon niveau de pression.

Le mode transport facilite le transport du patient, le matelas restant gonflé pendant 8 heures quand il est déconnecté du compresseur.

En cas de coupure d’électricité, la batterie permet de conserver toutes les fonctionnalités du matelas.

Elle se glisse sous le compresseur. Discrète et légère, elle garantie une sécurité maximale.

La décharge talonnière consiste en la sélection d’une cellule à dégonfler pour éliminer toute pression sur la zone du talon. Les tissus sont libérés de tout appui et le risque de développement d’escarre sur cette partie du corps n’existe plus.

Le décubitus ventral : la partie tête du Virtuoso® peut être adaptée selon les procédures particulières de nursing ou de thérapie, telles que le décubitus ventral. Ces cellules peuvent être réglées sur 3 modes (statique, alternatif, dégonflé) par le soignant.

Le compresseur du Virtuoso® a été conçu en se concentrant sur l‘ergonomie et la facilité d‘utilisation. Il est facile à transporter et à installer sur le lit.

L‘unique prise de connexion est accessible et tient compte de la position debout du soignant. Les commandes en façade et les symboles clairs facilitent l‘apprentissage et la mémorisation du mode opératoire

Kosiak a étudié le lien entre la pression et la durée. Il a démontré que même une très faible pression qui ne serait pas soulagée conduit à des lésions tissulaires sur le long terme. Il a conclu que "puisqu’il est impossible d’éliminer complètement toute pression sur le long terme, il faut impérativement l‘éliminer totalement à intervalles réguliers afin de permettre la circulation du sang dans les tissus ischémiques".

La thérapie Virtuoso® est fondée sur le résultat de nombreuses études cliniques en France, comme à l’étranger, et combine les avantages d’un cycle alterné 1 sur 3 avec une élimination fréquente de la pression imitant les mouvements naturels du corps. Le contrôle permanent des pressions favorise le confort du patient.

Suppression totale de la pression : la conception des cellules d’air connectées entre elles et complètement vidées 1 fois sur 3, permet une suppression efficace de la pression. Il a été prouvé que cela augmente le débit moyen du sang dans les tissus et accélère la cicatrisation.

Paramètres techniques

    Housse imperméable et perméable à la vapeur

    La housse Dartex extensible dans les deux sens est perméable à la vapeur d’eau. Elle prévient le risque d’infection dû à l’assimilation de fluides par le matelas et réduit le risque de macération de la peau suite à l’absorption de liquides et/ou à la transpiration du patient.

    La housse est respirante et déperlante, sa composition Dartex en fait un agent bactériostatique redoutable.

  • Une prévention et une thérapie efficaces pour les patients à risques moyens à très élevés de développement d’escarres.

  • Le poids total du matelas avec le compresseur est de 13 kg. Le matelas seul pèse 9,5 kg.
  • La charge maximale de fonctionnement en toute sécurité est de 250kg.
  • Dimensions du matelas

    2040×880×230 mm

    Dimensions du coussin

    450×500×125 mm

    Dimensions du compresseur

    136×360×290 mm

    Poids max. patient

    254 kg

Demande de devis

Les prix sont calculés individuellement. Nous trouvons toujours des solutions personnalisées. Pour plus d'informations ou une offre complète merci de remplir le formulaire ci-contre.

Merci de m’envoyer de plus amples informations


Retour

Télécharger

Formulaire de contact