logo

Avec des plateformes de lits adaptées et des assistants de soins intelligents

10-11-23

Wickede, novembre 2023 - Grâce à la nouvelle plateforme de lits sentida sc et à des concepts sur mesure, wissner-bosserhoff peut répondre de manière encore plus flexible, efficace et axée sur les besoins aux différentes exigences en matière de soins aux personnes âgées. De plus, ces solutions contribuent à gagner un temps de soins précieux pour les résidents.

Dans le domaine des soins aux personnes âgées, les exigences en matière de lits de soins sont de plus en plus élevées. La population vieillit et nécessite donc des soins de plus en plus sophistiqués. Pour répondre à ce besoin, les lits médicalisés doivent répondre aux normes actuelles et pouvoir s'adapter de manière flexible aux besoins des personnes nécessitant des soins.

Le lit médicalisé sentida sc est un lit nouvellement développé qui répond exactement à ces besoins changeants en matière de soins aux personnes âgées. Il offre une multitude de fonctions qui répondent aux besoins spécifiques des personnes âgées et contribuent à améliorer leur qualité de vie.

"Les soins infirmiers sont extrêmement exigeants : empathiques, sociaux, polyvalents, interculturels et, surtout, professionnels. Ils sont confrontés à de grands changements et défis. Les développements techniques et numériques auront à l'avenir une influence décisive sur les soins", explique Thomas Erbslöh, directeur de wissner-bosserhoff, pour décrire l'intention qui a présidé au développement du nouveau lit.

Préserver et promouvoir la mobilité

La mobilité est un élément important de l'autonomie et de la qualité de vie des personnes, en particulier lorsqu'elles sont âgées ou souffrent de handicaps physiques. Il n'est donc pas surprenant que le maintien et la promotion de la mobilité fassent partie des objectifs centraux des soins professionnels.

Le maintien de la mobilité fait référence au maintien de la mobilité existante d'un patient. Cela signifie que les soignants veillent à ce que les patients restent aussi mobiles que possible, par exemple en effectuant des exercices de mobilité ou en les aidant à se déplacer. Le soutien à la mobilité, quant à lui, se réfère à l'amélioration de la mobilité d'un patient. Il s'agit d'atténuer les limitations existantes, dues par exemple à une maladie ou à un accident.

Un autre aspect important du maintien et de la promotion de la mobilité est l'amélioration de la qualité de vie des personnes dépendantes. Lorsqu'un patient est capable de se déplacer seul, cela peut augmenter son indépendance et son autonomie. Cela peut renforcer l'estime de soi et réduire le sentiment d'isolement et de solitude.

Le lit de soins bas sentida sc offre différentes caractéristiques qui peuvent contribuer à une mobilisation sûre des résidents des maisons de soins. Ainsi, les barrières latérales SafeFree®, configurables de manière flexible, offrent un bon soutien à la mobilisation, quelle que soit la taille du patient. Elles peuvent être positionnées individuellement, sont faciles à saisir et à entourer et sont optimales pour une sortie du lit grâce à leur répartition.
La double rétraction du plan de couchage favorise également une mobilisation sûre et confortable dans le lit. De plus, il optimise la surface d'appui au niveau de l'assise, car la surface du dossier et du relève-cuisses est augmentée de 17 cm.

La prévention des chutes est particulièrement importante la nuit

Avec des plateformes de lits adaptées et des assistants de soins intelligents

La prévention des chutes dans les maisons de retraite est de la plus haute importance, car les personnes âgées présentent un risque plus élevé de chutes en raison des changements liés à l'âge, des maladies et de la prise de médicaments. Le risque de chute peut être encore plus élevé, en particulier la nuit, lorsque le personnel est généralement moins présent et que les résidents dorment.

sentida sc de wissner-bosserhoff offre des solutions qui tiennent compte des différents niveaux de soins, des possibilités et des capacités individuelles des résidents âgés grâce à des options d'équipement durables et conceptuelles autour du lit de soins. Ainsi, la position basse de 23 cm est un atout supplémentaire du nouveau lit de soins, notamment en association avec un concept de barrières latérales breveté et adaptable, qui permet de prendre en compte chaque cas particulier sans restriction lors de la planification des mesures de soins.

Parfait pour l'utilisation d'assistants de soins numériques

Avec des plateformes de lits adaptées et des assistants de soins intelligents

Pour ce faire, le lit est parfaitement adapté à l'utilisation d'assistants de soins numériques tels que SafeSense® 3. Le nouvel assistant de soins de wissner-bosserhoff se compose d'un capteur breveté entièrement sans contact, qui se positionne sous le matelas et enregistre les moindres variations de pression en temps réel. Cela permet d'enregistrer les activités de mouvement des résidents et, à l'aide des données visualisées, de tirer de précieuses conclusions sur leur profil de mouvement individuel. Les dangers tels que les escarres et les chutes peuvent être détectés à un stade précoce et les alertes correspondantes peuvent être enregistrées en silence ou transmises sous forme d'appel DECT actif, selon les souhaits. Moins de rondes et de mesures de privation de liberté, mais plus de sécurité pour les résidents, tel est l'objectif déclaré de cette nouvelle technologie.

"Le lit de soins du futur est plus qu'un lit - il signifie des soins efficaces à l'aide de solutions intelligentes et une augmentation de la qualité de vie pour le résident", décrit Uwe Deckert de wissner-bosserhoff le nouveau lit de soins.

Mais l'assistant de soins numérique peut également contribuer à améliorer la qualité des soins aux personnes âgées, à augmenter l'efficacité et à améliorer la sécurité des patients. Il permet ainsi d'automatiser et d'optimiser les processus de soins aux personnes âgées. L'analyse des données collectées dans l'application claire de l'assistant de soins peut en outre aider à identifier les tendances et donc à améliorer continuellement les soins.

Un autre avantage décisif de l'assistant de soins est donc la possibilité d'optimiser et de simplifier les processus de soins. L'utilisation de plans de soins et de systèmes de documentation numériques permet au personnel soignant de gagner du temps et de mieux se concentrer sur les soins aux résidents.

Dans l'ensemble, le lit médicalisé sentida sc est une solution innovante parfaitement adaptée à l'évolution des besoins en matière de soins aux personnes âgées. Il offre une multitude de fonctions qui s'adaptent aux besoins individuels des personnes âgées et contribuent à améliorer leur qualité de vie. Le lit est sûr, hygiénique et facile à utiliser, ce qui en fait un excellent choix pour les établissements de soins du monde entier.

 

Back to list